L'argent européen pour Marina Gilardoni!

ATS

16.2.2020 - 12:09

Marina Gilardoni a obtenu la médaille d'argent au championnat d'Europe à Sigulda, en Lettonie. La Saint-Galloise âgée de 32 ans a réussi cet exploit grâce à une deuxième descente de feu.

Marina Gilardoni a obtenu la médaille d'argent au championnat d'Europe à Sigulda.
Keystone

Classée quatrième après le parcours initial, elle a signé le meilleur chrono ensuite, ce qui lui a permis de gagner deux rangs et de monter sur le podium. Au final, elle a fini à 0''34 de la Russe Elena Nikitina. Le bronze est revenu à l'Autrichienne Janine Flock, à 0''44.

Après son troisième rang en 2016 à St-Moritz, c'est la deuxième médaille remportée par Marina Gilardoni au niveau européen. En Coupe du monde cet hiver, elle avait manqué le top 3 de peu à trois reprises. La Saint-Galloise n'avait plus été si bien classée depuis presque quatre ans. Ce succès est de bon augure avant les Mondiaux qui auront lieu dans deux semaines à Altenberg.

Friedli et Jones aussi en argent

Simon Friedli et Gregory Jones ont également terminé au 2e rang des joutes continentales de bob à 2, à 0''36 du Letton Oskars Kibermanis.

Médaillé de bronze des Mondiaux 2016 au sein du bob de Rico Peter, Simon Friedli a réalisé un exploit inattendu à 28 ans. Le Soleurois disputait simplement sa troisième épreuve de Coupe du monde en tant que pilote de bob à deux. Il avait qui plus est chuté la veille en deuxième manche, après avoir signé le 3e temps de la première.

Simon Friedli a il est vrai su profiter de circonstances particulières sur la difficile piste lettone. Les trois meilleurs pilotes allemands ont en effet renoncé à s'aligner dimanche après que leur leader Francesco Friedrich s'était assuré la victoire finale en Coupe du monde samedi. Deuxième pilote Suisse en lice, Michael Vogt a terminé 13e de cette course et 12e Européen.

Retour à la page d'accueilRetour au sport