Après leur doublé de vendredi en géant, Loïc Meillard et Marco Odermatt ont évoqué les liens qui les unissent ainsi que leurs différences.
«On est des coéquipiers à l’entraînement, on est des amis à côté, on est des compétiteurs au départ», voici comment Loïc Meillard résume sa relation avec Marco Odermatt après le géant remporté par ce dernier vendredi devant le Valaisan lors des Mondiaux.
Même son de cloche du côté du Nidwaldien : «Je crois que cela fait 7 ans que nous sommes coéquipiers. On se voit très souvent, on s’entraîne ensemble, on se pousse encore et encore. On passe tellement de temps ensemble, en équipe que l’on devient potes.»
Si les deux hommes sont proches et ont beaucoup de respect l’un pour l’autre, cela n’empêche pas qu’ils soient différents. Pour le skieur d’Hérémence, cela se voit «dans la façon d’appréhender les choses, de faire les choses. Ça rend d’autant plus beau de voir en fin de compte, les deux côtés et le revers de la médaille.»
S’il considère le champion du monde de descente et de géant comme «un peu plus fou» dans sa manière de skier, Loïc Meillard estime qu’il est «plus le skieur posé, qui essaie de bien skier». Marco Odermatt pense qu’ils sont également différents au niveau de leur caractère : «Loïc est plus tranquille». Le leader actuel de la Coupe du monde déclare enfin que beaucoup de duels entre les deux hommes vont encore avoir lieu, de bon augure pour les fans de l’équipe de Suisse de ski alpin.