JO 2018 Le rêve olympique tourne au cauchemar pour Meillard

8.2.2018

Le rêve olympique de Mélanie Meillard a tourné au cauchemar. La Suissesse de 19 ans s'est gravement blessée au genou lors d'un entraînement en vue du géant à Pyeongchang. Elle doit mettre un terme à sa saison, a indiqué Swiss Olympic.

La skieuse valaisanne d'origine neuchâteloise a été victime d'une mauvaise chute en s'entraînant. "Prise sur l'arrière dans un virage avec appui sur le pied gauche, elle n'a pu se rétablir et le genou a lâché sous la pression", précise une personne de Swiss-Ski. Le diagnostic est sans appel: elle souffre d'une blessure complexe au genou gauche, qui comprend une rupture du ligament croisé antérieur ainsi que d'une lésion du ménisque externe.

Contactés, tant Swiss Olympic que Swiss-Ski n'ont pas souhaité en dire davantage. Impossible en outre de joindre Mélanie Meillard. Le coup est dur pour la jeune technicienne qui allait disputer en Corée du sud ses premiers Jeux. Cette blessure impacte également l'équipe de Suisse féminine. "Ca fait mal, raconte l'entraîneur Alois Prenn. Vous pouvez vous douter quelle est l'humeur au sein de l'équipe."

Mélanie Meillard, qui a signé son premier podium en Coupe du monde lors du City Event à Oslo, ne rechaussera donc plus les skis cet hiver. En pleine progression, elle avait de bonnes chances de médaille à Pyeongchang. Sur cinq des dix derniers slaloms, Meillard avait réussi à se hisser dans le top 10. A Lenzerheide, elle avait terminé 4e du slalom remporté par Petra Vlhova. Sur la piste de Yongpyong, elle devait participer au géant lundi et au slalom mercredi. Il existait une forte probabilité qu'elle prenne part au team event le 24 février.

En collaboration avec la Rega, Swiss Olympic et Swiss-Ski ont pu organiser un rapatriement rapide par avion de ligne. Mélanie Meillard sera de retour à Zurich vendredi soir. Elle pourra ensuite discuter de l'intervention avec son chirurgien orthopédiste.

Retour à la page d'accueil