La Sud-Coréenne Lim Eun-soo accuse l'Américaine Mariah Bell de l'avoir blessée intentionnellement lors d'un entraînement aux Championnats du monde qui se déroulent cette semaine à Saitama (Japon).
La Fédération sud-coréenne (KSU) a affirmé avoir déposé une réclamation formelle dans laquelle l'agence qui représente Lim prétend que Bell a donné un coup de pied à la patineuse sud-coréenne, lui occasionnant une coupure à une jambe, lors d'un entraînement précédant le programme court dames qui s'est tenu mercredi soir.
«A ce stade, nous ne pouvons pas conclure que Bell a causé cette blessure intentionnellement», a déclaré un responsable de la KSU, qui a précisé que l'incident avait également été signalé à l'organisation par les parents de la patineuse.
«C'est difficile à dire simplement en visionnant les images vidéo de l'incident», a ajouté cette source.
La KSU refuse cependant de s'avancer sur les éventuelles suites que la Fédération internationale de patinage (ISU) pourrait être susceptible de donner à l'affaire, admettant qu'il était «difficile de prouver» l'intentionnalité de Bell.
Interrogée par l'AFP, l'ISU a indiqué autour de 16 heures locales (08h00 françaises) qu'elle n'avait «pas reçu de plainte» à ce sujet.
Lim (16 ans) et Bell (22 ans) s'entraînent toutes les deux sous la houlette de Rafael Arutunian à Lakewood, en Californie. Elles se sont classées respectivement cinquième (71,26) et sixième (72,91) du programme court aux Mondiaux 2019.