Dario Cologna a réussi une bonne performance dans le skiathlon d'Oberstdorf.
Le Grison, qui n'était plus apparu en compétition depuis le Tour de Ski, a terminé 7e d'une course remportée par le leader de la Coupe du monde Alexander Bolshunov.
Champion olympique de skiathlon en 2014, Dario Cologna n'a pas pu se mêler à la lutte pour la victoire au terme des 30 km de cette épreuve (15 à parcourir en style classique, 15 en skating). Il a manqué de forces dans l'emballage final, après avoir dû combler les 30'' concédées sur le groupe de tête dans la partie classique.
Dario Cologna a terminé à 7''7 d'Alexander Bolshunov, qui a battu au sprint un quatuor norvégien emmené par Simen Hegstad Krueger. Un deuxième Suisse s'est classé dans le top 15 de ce skiathlon, Jonas Baumann terminant 13e à 27''9 du vainqueur.
Johaug, évidemment
Therese Johaug a quant à elle dominé les débats dans le skiathlon féminin (15 km). L'indéboulonnable leader de la Coupe du monde s'est imposée avec 15''5 d'avance sur sa compatriote Ingvild Flugstad Östberg. Seule Suissesse en lice, Nadine Fähndrich a terminé 25e à 2'11''6 de la Norvégienne.