Michelle Gisin a réussi un bon 7e temps dans la première manche du slalom de Soldeu pour son retour aux affaires. Le meilleur chrono a été l'oeuvre de la Suédoise Anna Swenn Larsson.
Forfait pour les quatre dernières épreuves organisées en Coupe du monde en raison d'un tibia douloureux, Michelle Gisin a concédé 0''72 à Anna Swenn Larsson. L'Obwaldienne pointe à 30 centièmes de la 3e place, occupée pour l'heure par la Croate Zrinka Ljutic.
En retrait samedi en géant (15e), Camille Rast a quant à elle réussi le 8e temps. La Valaisanne, qui a perdu 0''81 sur la leader provisoire, est la dernière skieuse classée dans la même seconde. Nicole Good est 17e à 1''76, alors que Mélanie Meillard (28e à 2''54) a décroché de justesse son ticket pour la 2e manche (13h30).
La victoire devrait se jouer entre Anna Swenn Larsson et l'Américaine Paula Moltzan, 2e à 0''14. Cette course s'annonçait très ouverte en l'absence des deux reines de la discipline, Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova, qui avaient remporté 14 des 15 derniers slaloms disputés.