Saut à ski
Frayeur à Innsbruck: un sauteur dans les barrières / Peier en feu...

ATS / Bugnon Michaël

20.2.2019

Killian Peier semble en très bonne forme à l'aube des Championnats du monde d'Innsbruck de ce week-end. De son côté, le Norvégien Thomas Aasen Markeng s'est fait une jolie frayeur dans l'aire d'arrivée...

Moment difficile pour le Norvégien Thomas Aasen Markeng.
Moment difficile pour le Norvégien Thomas Aasen Markeng.
Vidéo ORF 1

Killian Peier a laissé une très belle impression lors du premier entraînement du concours au grand tremplin des Championnats du monde d'Innsbruck qui se déroulera ce samedi. Avec deux sauts mesurés à 131 et à 129 m, le Vaudois a pris la première place de la première manche et la deuxième de la seconde.

Même si ces résultats doivent être analysés avec une certaine retenue dans la mesure où plusieurs sauteurs de renom ont fait l'impasse sur cet entraînement, ils apportent une confirmation espérée. Killian Peier est, en effet, très à l'aise sur le tremplin du Bergisel où il avait avait pris la septième place il y à peine deux mois lors du concours de la Tournée des Quatre Tremplins.

Markeng a sauté une deuxième fois

Un autre sauteur ne semble pas être habitué aux spécificités du tremplin du Bergisel. Thomas Aasen Markeng s'est en effet fait une grosse frayeur à l'arrivée de son premier bond. Le Norvégien, emporté par sa vitesse, n'a pas assez ralenti au moment de remonter la pente dans l'aire d'arrivée.

Résultat: il s'est fait ejecter derrière les panneaux publicitaires, dans les barrières. Heureusement, plus de peur que de mal pour Markeng...

Retour à la page d'accueilRetour au sport