C'est un phénomène qui se retire du Cirque Blanc masculin cette saison. Le slalomeur français Julien Lizeroux (41 ans) a disputé ce week-end sa toute dernière course lors des Championnats de France, avec une mise en action un peu spéciale...
A l'occasion des Championnats de France ce week-end aux Gets, sur le domaine franco-suisse des Portes du Soleil, le Savoyard Julien Lizeroux s'est élancé de manière plutôt acrobatique pour ce qui était sa dernière course. Au moment d'attaquer la piste, le slalomeur de 41 ans a effectué, spatules aux pieds bien évidemment, une roulade à faire pâlir les gymnastes les plus aguerris.
"La bascuuuule, aïe, aïe, aïe"
Pour comprendre le clin d'oeil humoristique et autodérisoire du Français, il faut remonter en 2015, à Méribel, lors d'un slalom de Coupe du monde. Trop appliqué à la poussée au moment de s'élancer, le skieur tricolore s'était fait l'auteur bien malgré lui d'une jolie, pour ne pas dire ridicule, cabriole, de quoi surprendre les commentateurs d'«Eurosport». La drôle de séquence, à retrouver ci-dessous, avait fait le tour du web.
Le ski français fait ses adieux à ses "papys" du slalom
Après 21 ans de bons et loyaux services sur le circuit de la Coupe du monde, ponctués de neuf podiums dont trois victoires, le compagnon de la géantiste Tessa Worley a donc définitivement raccroché ses skis ce week-end. Le technicien avait disputé à Schladming (A) le 26 janvier dernier sa 172e et dernière épreuve sur la scène internationale.
Pour son dernier slalom samedi aux Gets, haie d'honneur et "champagne shower" attendaient le jeune retraité à son arrivée. Le même accueil a été réservé à son compère et ami Jean-Baptiste Grange (36 ans), qui disputait lui aussi son ultime course.