Lake Louise

Probable commotion cérébrale pour Mauro Caviezel

ats

27.11.2022 - 23:23

Mauro Caviezel a collé des frissons à tout le monde lors du super-G de Lake Louise. Le Grison, qui faisait son retour en course au Canada, a chuté à grande vitesse et s'est cogné violemment la tête.

ats

27.11.2022 - 23:23

Au départ du Super-G avec le numéro 8 et après son élimination en descente la veille, Caviezel montrait de jolies choses et une place dans le top 15 semblait atteignable. Mais après une minute de course, il a chuté à la sortie du reck à environ 120 km/h. Le Grison s'est effondré et a perdu connaissance. Sa tête a alors violemment heurté la neige.

Mauro Caviezel est ensuite resté un long moment immobile sur la piste à côté du filet de sécurité avant que les premiers secouristes ne le rejoignent. Environ dix minutes plus tard, les caméras de télévision ont montré le skieur aux douze podiums de Coupe du monde debout, mais le visage clairement marqué par la chute.

Caviezel a été évacué du lieu de l'accident par hélicoptère avant d'être transporté à l'hôpital de Canmore avec une suspicion de commotion cérébrale et pour des examens complémentaires.

ats