Kontiolahti Selina Gasparin finit la saison avec un podium!

ATS

14.3.2020

Selina Gasparin termine la saison de biathlon sur une belle note. La médaillée d'argent de Sotchi a pris le deuxième rang de la poursuite de Kontiolahti.

Selina Gasparin a signé son cinquième podium en carrière à Kontiolahti.
Selina Gasparin a signé son cinquième podium en carrière à Kontiolahti.
Keystone

La Grisonne de bientôt 36 ans est montée pour la cinquième fois de sa carrière sur un podium de Coupe du monde. Durant la saison olympique en 2013/14, elle avait notamment remporté deux victoires en sprint au Grand-Bornand et à Hochfilzen. Elle compte encore deux deuxième place en individuel à Sotchi et à Anterselva en janvier 2016.

La maman de deux enfants partait en dixième position après le sprint. Le vent a perturbé les opérations sur le pas de tir. Cela n'a pas empêchée Gasparin de grimper sur la boîte malgré quatre tours de pénalité. La Grisonne a concédé 17 secondes à la gagnante, la Française Julia Simon.

En fin de course, Gasparin, décevante aux derniers Mondiaux à Anterselva, a devancé Lisa Vittozzi et la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, qui a choisi de prendre sa retraite.

Le général a été remporté par l'Italienne Dorothea Wierer. A noter qu'avant le dernier tir, la Norvégienne Tiril Eckhoff avait virtuellement repris la tête du classement dans un final haletant.

Retour à la page d'accueilRetour au sport