Le Japonais Ryoyu Kobayashi a remporté le deuxième concours Coupe du monde d'Engelberg. Vingt-neuvième, Simon Ammann a marqué ses premiers points de la saison.
Lors de la première manche, Kobayashi, leader de la Coupe du monde, a égalé le record du tremplin détenu par le Slovène Domen Prevc avec 144 m. En finale, le Japonais a atterri à 137 m pour conserver sa première place.
Kobayashi est bien le meilleur saut du monde à l'heure actuelle. Il a fêté son quatrième succès de la saison en devanant les Polonais Piotr Zyla et Kamil Stoch. Vainqueur samedi, l'Allemand Karl Geiger a terminé quatrième.
Grâce à son 29e rang, Simon Ammann a marqué ses premiers points en Coupe du monde cette saison. Le quadruple champion olympique a montré deux sauts solides avec 126,5 et 127 m et a montré un léger progrès. Il a été le seul Suisse à se qualifier pour la deuxième manche.
C'est avant tout Killian Peier qui a déçu. Le meilleur sauteur suissse actuel a manqué la qualification pour la finale des 30 meilleurs avec un 31e rang et un saut de 127,5 m. Il a manqué 0,6 point au Vaudois. Gregor Deschwanden s'est retrouvé lui au 46e rang (118,5 m).
ATS