L’Autrichien Vincent Kriechmayr a remporté la descente des finales de la Coupe du monde à Soldeu, en Andorre. En revanche, les Suisses ne sont pas parvenus à tirer leur épingle du jeu, Niels Hintermann terminant 10e (à 0’’50), Marco Odermatt 15e (à 1’’01) et Stefan Rogentin 22e (à 2’’00).
Grâce à une fin de course remarquable, Vincent Kriechmayr a enlevé la descente des finales de la Coupe du monde à Andorre. Cette ultime descente de l'hiver a tourné au fiasco pour les Suisses.
Niels Hintermann a, ainsi, pris la 10e place et Marco Odermatt la 15e. Troisième Suisse en lice, Stefan Rogentin est resté loin des points avec son 22e rang. La course n'a également pas souri à Aleksander Kilde. Vainqueur de la Coupe du monde de la spécialité pour un deuxième hiver de suite, le Norvégien a dû se contenter du sixième rang.
Vincent Kriechmayr s'est imposé devant deux Allemands, Romed Baumann et Andreas Sander, battus respectivement pour 0''09 et 0''13. L'Autrichien cueille ainsi son quatrième succès de la saison dans une descente Coupe du monde.