Masque à oxygène
Luitz déclassé ? Tumler pourrait récupérer la deuxième place !

ATS

14.12.2018

La Fédération internationale de ski (FIS) a indiqué qu'elle avait signifié à l'Allemand Stefan Luitz sa disqualification du géant de Beaver Creek, qu'il avait remporté le 2 décembre, pour avoir utilisé un masque à oxygène, lui laissant 15 jours pour s'expliquer.

La FIS a indiqué à l'Allemand Stefan Luitz sa disqualification du géant de Beaver Creek.
La FIS a indiqué à l'Allemand Stefan Luitz sa disqualification du géant de Beaver Creek.
Keystone

"La FIS a indiqué à l'athlète qu'un dossier avait été ouvert. Il peut accepter la sanction prévue par le règlement de la FIS, une disqualification du géant de Beaver Creek, ou demander d'être entendu par le panel FIS qui s'occupe du cas avant sa décision finale", a expliqué la secrétaire générale de la FIS Sarah Lewis en marge du super-G de Val Gardena (Italie).

Stefan Luitz avait remporté à Beaver Creek le premier géant de sa carrière devant l'Autrichien Marcel Hirscher, qui récupérerait la victoire en cas de disqualification de l'Allemand.

Thomas Tumler, excellent et surprenant troisième de ce géant, pourrait donc récupérer la deuxième place. Un résultat qui améliorerait encore son meilleur résultat en carrière. Cinquième, Loïc Meillard pourrait lui-aussi bénéficier de ce déclassement pour se retrouver au pied du podium.

La Fédération allemande de ski (DSV) a confirmé à l'agence SID, avoir reçu jeudi soir un courrier électronique de la FIS signifiant la disqualification du skieur, et du délai de 15 jours dont il dispose pour s'expliquer.

Retour à la page d'accueilRetour au sport