Tour de ski
Klaebo prend le pouvoir, top-10 pour Hediger

ATS

29.12.2019 - 13:29

Johannes Hösflot Klaebo et Anamarija Lampic ont remporté le sprint de Lenzerheide. Eliminé en demi-finale, Jovian Hediger a signé le meilleur résultat suisse en se classant 9e.

Klaebo a pris les commandes du Tour de Ski
Klaebo a pris les commandes du Tour de Ski
Source: KEYSTONE/URF

Deuxième du 15 km samedi, Johannes Hösflot Klaebo prend donc la tête du Tour de Ski après deux des sept étapes. Le vainqueur sortant et favori de cette édition compte 32'' d'avance sur Alexander Bolshunov. Eliminé dès les qualifications de ce sprint, Dario Cologna pointe au 16e rang provisoire, à 1'16'' du Norvégien.

Favorite chez les dames, Therese Johaug a été sortie en quart de finale de ce sprint au lendemain de sa victoire obtenue sur 10 km. La Norvégienne est 3e du général avec 5'' de retard sur la Russe Natalia Nepryaeva et 4'' sur Anamarija Lampic. Elle aussi sortie en quart de finale, la Lucernoise Nadine Fähndrich est 13e, à 45''.

Echec frustrant pour Fähndrich

Prometteur 3e des qualifications, Jovian Hediger a vu son aventure s'arrêter en demi-finale. Le Vaudois a échoué au 5e rang de sa série, à 0''85 d'une qualification pour la finale. Il signe néanmoins son premier top 10 de l'hiver. Roman Furger (13e) et Erwan Käser (28e) ont quant à eux été sortis en quarts de finale.

Deuxième des qualifications, Nadine Fähndrich a essuyé un échec plus frustrant encore. La Lucernoise (13e de ce sprint) a manqué d'un soupçon de «punch» en quart de finale, terminant 3e de sa série à 0''18 de la gagnante. Laurien van der Graaff (17e) a également été éliminée à ce stade de la compétition.

Retour à la page d'accueilRetour au sport