Silvaplana Une der’ de grande qualité en snowboard slopestyle

Nicolas Larchevêque

27.3.2022

Nicolas Huber et Ariane Burri ont bien terminé leur saison en slopestyle à l’occasion des finales de Coupe du monde de snowboard à Silvaplana.

Ariane Burri a obtenu le meilleur rang dans le camp helvétique à Silvaplana.
Ariane Burri a obtenu le meilleur rang dans le camp helvétique à Silvaplana.
Keystone

Nicolas Larchevêque

27.3.2022

Seul Suisse qualifié pour la finale chez les hommes, Nicolas Huber a terminé au 6e rang malgré un deuxième passage solide, obtenant la note de 80,80. Mais il faut dire que l’Helvète de 27 ans, qui est toujours à la recherche de son premier podium en Coupe du monde, a dû faire face à une rude concurrence.

Dans une épreuve au niveau très relevé, la victoire a été décrochée par le Norvégien Marcus Kleveland (91,60), qui a devancé son compatriote Mons Røisland (90,20) et l’Australien Valentino Guseli (89,40). 7e à Silvaplana (79,80), le Néo-Zélandais Tiarn Collins s’est adjugé le classement de la catégorie.

Chez les dames, Ariane Burri a pris la 5e place (67,50 points) lors de l’ultime sortie de l’hiver dans la station grisonne. Après son premier podium en Coupe du monde à Spindleruv Mlyn (en Tchéquie) mi-mars et une 4e position finale au classement général du slopestyle, l’athlète de 21 ans a ainsi confirmé qu’elle faisait désormais partie du top mondial dans la discipline.

Le globe de cristal est revenu à Kokomo Murase. La Japonaise a terminé au 3e rang (87,20). La victoire est revenue à l’Autrichienne Anna Gasser, qui a réalisé un superbe run (95,40). La 2e place est occupée par la Canadienne Laurie Blouin (90,20).