Ski alpin Une journée importante pour Odermatt et Gut-Behrami

ats

10.2.2024 - 04:01

Lara Gut-Behrami a l'occasion de prendre le pouvoir au classement général de la Coupe du monde.

Lara Gut-Behrami peut prendre la tête du général samedi à Soldeu.
Lara Gut-Behrami peut prendre la tête du général samedi à Soldeu.
ats

Keystone-SDA, ats

La Tessinoise n'accuse plus que 95 points de retard sur Mikaela Shiffrin, toujours au repos forcé, avant le géant de Soldeu samedi.

L'occasion est belle pour «LGB», à qui le week-end de repos dû à l'annulation des courses de Garmisch a certainement fait le plus grand bien. Les émotions ont été extrêmement fortes à Cortina, où elle avait remporté le super-G au terme d'une étape marquée par les chutes et les graves blessures.

Malgré la fatigue physique et mentale, Lara Gut-Behrami avait trouvé les ressources pour s'offrir une deuxième victoire consécutive – sa cinquième de l'hiver au total – deux jours plus tard dans le géant de Kronplatz. Samedi, elle peut prendre le pouvoir au général, mais aussi prendre le large dans la Coupe du monde de géant.

Odermatt pour la passe de 9

Un slalom figurera au menu dimanche pour ces dames. Les messieurs auront droit au même programme à Bansko, où Marco Odermatt sera bien évidemment l'homme à battre samedi en géant. Le Nidwaldien, en course pour s'adjuger quatre Globes cet hiver, vise un neuvième succès d'affilée en Coupe du monde de géant.

En slalom, les Suisses espèrent confirmer leur doublé historique de Chamonix où Daniel Yule a devancé Loïc Meillard lors de la seule course disputée le week-end dernier. Il s'agira pour la plupart d'entre eux d'une découverte, Bansko n'ayant plus accueilli de slalom masculin depuis 2012.