Mondial Une première pour le CC Oberwallis

ATS

12.3.2020

Alors que de nombreux sports sont impactés par le coronavirus, le curling semble épargné. La preuve: le Championnat du monde dames débute ce samedi à Prince George au Canada. La Suisse sera représentée par le CC Oberwallis de la skip zurichoise Elena Stern.

La Suisse sera représentée par le CC Oberwallis de la skip zurichoise Elena Stern.
La Suisse sera représentée par le CC Oberwallis de la skip zurichoise Elena Stern.
Keystone

Céline Koller, Lisa Gisler, Elena Stern et Briar Hürlimann, la fille du champion olympique suisse Patrick Hürlimann, sont âgées de 24 à 26 ans et forment un quatuor très jeune dans le monde du curling. Elles se sont rapprochées à grande vitesse de l'élite mondiale au cours de ces dernières années. Elles l'ont prouvé lors des récents Championnats de Suisse à Thoune, où elles ont dominé dans le round robin et en finale l'équipe championne du monde du CC Aarau de la skip Silvana Tirinzoni.

Dans les Championnats internationaux, le CC Oberwallis est néophyte. Mais à les voir jouer, les quatre filles ne passent pas pour des débutantes. Elles ont déjà disputé de nombreux tournois au Canada, qui leur ont permis d'accumuler de l'expérience pour tenter de battre les meilleures équipes du monde.

Ce Championnat du monde en Colombie britannique sera l'un des deux rendez-vous mondiaux qui comptera pour la qualification olympique 2022. Les Canadiennes de la skip Kerri Einarson seront les favorites, surtout chez elles. Les autres prétendants au podium seront les Ecossaises (Eve Muirhead) et les championnes d'Europe, les Suédoises de la skip Anna Hasselborg.

Retour à la page d'accueilRetour au sport