complété
Le Japonais Shoma Uno a frappé fort lors de la première journée du Skate Canada à Regina en dominant le programme court de la deuxième manche du circuit des Grands Prix.
Le patineur de Nagoya n'a pas manqué de marquer les esprits des juges lors de son premier grand rendez-vous de la saison. Il a réalisé sur la musique des Quatre Saisons d'Antonio Vivaldi un programme court de haute volée, débuté par un quadruple saut piqué, suivi d'un enchaînement quadruple boucle piqué-triple Axel.
Acclamé par le public canadien, le vice-champion du monde 2017 a été crédité de 103,62 points, non loin de son record personnel (104,87 pts) établi en septembre lors du Lombardia Trophy, en Italie. Il a nettement devancé le Canadien Patrick Chan, en quête à 26 ans de son premier titre olympique (94,43 pts) et l'Américain Jason Brown (90,71 pts).
La Canadienne Kaetlyn Osmond s'est imposée chez les femmes. La vice-championne du monde 2017, déjà en tête après le programme court vendredi, a également réalisé le meilleur programme libre. Il s'agit à 21 ans de sa deuxième victoire en Grand Prix, cinq ans après la première, déjà au Skate Canada en 2012.
Elle a devancé la Russe Maria Sotkova (192,52 pts) et l'Américaine Ashley Wagner (183,94 pts). Deuxième à l'issue de la première journée, la Russe Anna Pogorilaya, vice-championne d'Europe 2017, a sombré à la 9e place après son catastrophique programme libre (156,89 pts).
Retour à la page d'accueil