Lucerne s'est imposé 3-0 jeudi soir à la Pontaise contre le Stade Lausanne-Ouchy en conclusion de la 21e journée de Super League. Sans un Jérémy Vachoux à qui rien ne peut être reproché, l'addition aurait pu être encore bien plus salée pour les hommes de Ricardo Dionisio.
Ce succès en terres vaudoises permet aux hommes de Mario Frick de se hisser au cinquième rang. A l'opposé, le SLO reste englué à la douzième et dernière place du classement, à sept points du Lausanne-Sport. Les carences défensives des promus vaudois, ainsi que leur manque de tranchant et les approximations techniques, ont une fois encore précipité leur perte.
Lucerne a marqué par Klidje (30e), Jashari (34e) et Dorn (63e). Jamais les visiteurs - pour qui Jashari a brillé à mi-terrain avec notamment un superbe assist sur le but de Dorn - n'ont paru en danger face à un adversaire d'un niveau très inférieur. Grâce à ce succès, le club de Suisse centrale compte désormais une réserve de cinq points sur Winterthour (7e) et dépasse Lugano (6e) d'une unité.