Super League «Jeudi noir» pour le SLO, corrigé par Lucerne malgré Vachoux

ATS

1.2.2024

Lucerne s'est imposé 3-0 jeudi soir à la Pontaise contre le Stade Lausanne-Ouchy en conclusion de la 21e journée de Super League. Sans un Jérémy Vachoux à qui rien ne peut être reproché, l'addition aurait pu être encore bien plus salée pour les hommes de Ricardo Dionisio.

SLO – Lucerne 0-3

SLO – Lucerne 0-3

Credit Suisse Super League, 21ème journée, Saison 23/24

01.02.2024

ATS

Ce succès en terres vaudoises permet aux hommes de Mario Frick de se hisser au cinquième rang. A l'opposé, le SLO reste englué à la douzième et dernière place du classement, à sept points du Lausanne-Sport. Les carences défensives des promus vaudois, ainsi que leur manque de tranchant et les approximations techniques, ont une fois encore précipité leur perte.

Lucerne a marqué par Klidje (30e), Jashari (34e) et Dorn (63e). Jamais les visiteurs - pour qui Jashari a brillé à mi-terrain avec notamment un superbe assist sur le but de Dorn - n'ont paru en danger face à un adversaire d'un niveau très inférieur. Grâce à ce succès, le club de Suisse centrale compte désormais une réserve de cinq points sur Winterthour (7e) et dépasse Lugano (6e) d'une unité.