Super League La fin d’une ère pour le FC Saint-Gall !

ats

3.6.2024 - 09:27

Le FC Saint-Gall doit se trouver un nouvel entraîneur. Après six ans en poste, Peter Zeidler (61 ans) a décidé de relever un nouveau défi. Il dirigera désormais le VfL Bochum, en Bundesliga.

Keystone-SDA, ats

Le technicien allemand a signé un contrat de deux ans avec Bochum, a indiqué ce club qui a maintenu in extremis sa place dans l'élite par le biais d'un barrage contre Fortuna Düsseldorf. Zeidler, qui fait jouer un football attractif et offensif, avait déjà plusieurs fois été courtisé par des clubs allemands. Il sera pour la première fois de sa carrière entraîneur principal en Bundesliga, après avoir été assistant de Ralf Rangnick à Hoffenheim de 2008 à 2011.

Avec Saint-Gall, Peter Zeidler n'a pas remporté de trophée. Il a mené les Brodeurs à deux reprises en finale de la Coupe de Suisse, mais perdu tant en 2021 contre Lucerne (2-1) qu'en 2022 face à Lugano (4-1). Lors de la saison écoulée, les Saint-Gallois ont fini au 5e rang de la Super League et ont ainsi obtenu une place pour les qualifications de la Conference League.

La succession de Zeidler sur le banc du FC Saint-Gall n'a pas encore été déterminée. L'entraîneur était encore lié avec le club jusqu'en 2027.

Un très beau chapitre

«Saint-Gall a été un très beau chapitre dans ma carrière d'entraîneur et je resterai toujours lié avec le club, les joueurs, les collaborateurs et les gens de la région», a déclaré l'Allemand dans un communiqué publié par les Brodeurs.

Pour sa part, le président Matthias Hüppi a indiqué ne pas avoir voulu empêcher son désormais ancien entraîneur de pouvoir saisir une opportunité intéressante. «Le bon travail de Peter Zeidler au FC Saint-Gall avait déjà suscité l'intérêt d'autres clubs par le passé. Nous avons toujours parlé ensemble de manière ouverte et constructive et lui avons dit ne pas vouloir lui mettre des bâtons dans les roues dans le cas où un transfert dans un grand championnat serait possible.»

A Bochum, le technicien aura sous ses ordres le défenseur suisse Noah Loosli, qui est sous contrat jusqu'en 2026. La mission de Peter Zeidler ne s'annonce pas aisée. L'équipe de Bochum va enregistrer de nombreux départs de cadres et va devoir engager plusieurs nouveaux joueurs.