Zurich a fait respecter la logique en s'imposant 2-1, mardi soir, face à Grasshopper. Les hommes de Bo Henriksen occupent la première place au classement.
Après trois matches nuls consécutifs, le FC Zurich a renoué avec le succès en championnat. Au Letzigrund, le club de la Limmat a dominé son rival GC sur le score de 2-1 dans le 283 derby zurichois, unique match disputé mardi.
Les Zurichois ont ainsi provisoirement pris la tête de la Super League, avec deux matches disputés de plus que Young Boys, qui se déplace à Saint-Gall mercredi (20h30).
La différence s'est faite sur deux réussites signées Krasniqi (37e) et Marchesano (73e). A la peine depuis le début de la saison, les Sauterelles n'ont pas été en mesure de tenir tête à leurs adversaires, qui ont même marqué le but des «visiteurs» contre son camp par le biais de Hodza (90e). Grasshopper campe toujours à la 10e place, en ayant enregistré un cinquième match consécutif sans victoire.
Les formations romandes joueront pour leur part mercredi. Servette reçoit Winterthour, Lausanne-Sport se déplace à Lugano et un derby vaudois met aux prises Stade Lausanne-Ouchy et Yverdon à la Pontaise (tous à 20h30).
ats