Joueur du Stade-Lausanne-Ouchy, Elies Mahmoud a été expulsé dimanche à Lucerne lors de la 2e journée de Super League suite à un crachat en direction d’un adversaire. Ce geste lui vaut trois rencontres de suspension.
De héros à zéro. Elies Mahmoud est passé par toutes les émotions dimanche à la Swissporarena. Introduit en jeu à la 80e minute, le milieu de terrain a d’abord enfilé son costume de sauveur en égalisant deux minutes seulement après son entrée. Mais cette euphorie a été de courte durée.
Lucerne a repris l’avantage à la 85e minute grâce au doublé de Lars Villiger, avant que le Français de 22 ans ne perde totalement ses nerfs en fin de rencontre. Suite à un duel musclé avec le défenseur Marco Buch, Mahmoud a ainsi eu la mauvaise idée de cracher en direction de son adversaire. Un geste qui n’est pas passé inaperçu auprès de la VAR et de l’arbitre Luca Piccolo, qui a brandi son carton rouge.
La Swiss Football League n’est également pas restée insensible. Lundi, l’instance du football suisse a infligé trois matches de suspension à Mahmoud, arrivé au SLO cet été en provenance du Havre.