Super League Liesse à Berne pour fêter trois titres plutôt qu'un !

zc, ats

30.4.2023 - 20:45

Plus de 30'000 supporters ont assisté à la victoire des Young Boys contre Lucerne dimanche en Super League (5-1), qui a assuré le titre de champion aux Bernois. Le Wankdorf a vibré pour ce 16e sacre du club de la capitale.

Les Young Boys sont assurés de décrocher un nouveau titre de champion de Suisse
Les Young Boys sont assurés de décrocher un nouveau titre de champion de Suisse
ATS

zc, ats

Les supporters s'apprêtaient à passer une longue nuit, car la ville de Berne a donné aux établissements l'autorisation de rester ouverts toute la nuit s'ils le souhaitent.

YB avait déjà été champion de Suisse à quatre reprises ces dernières années. Si, en 2018 et 2019, le sacre a été célébré en grande pompe, la fête officielle est tombée à l'eau en 2020 et 2021 en raison du Covid-19. L'occasion de se rattraper cette année, d'autant que les Bernois ont repris le titre au FC Zurich, sacré la saison passée.

La bière a coulé à flot partout dans le stade, dans une magnifique ambiance, le public s'égosillant à chanter «Fuessbau-Schwizermeischter».

Le maire Vert de la ville Alec von Graffenried s'est déclaré «impressionné de la manière, souveraine, avec laquelle ce titre a été remporté».

La remise du trophée aura lieu le lundi de Pentecôte (31 mai), avant peut-être de nouvelles festivités: le 4 juin, les Youngs disputeront la finale de la Coupe, au Wankdorf, face à Lugano, avec l'étiquette de favoris.

Le club bernois fête ses 125e ans d'existence cette année et a pris fermement la succession du FC Bâle, qui avait longtemps dominé le Championnat avant lui.