La Swiss Football League élargit son soutien aux arbitres dans le sens du fair-play. Dès la saison prochaine, les directeurs de jeu disposeront d'une ligne de hors-jeu calibrée.
La Swiss Football League a décidé d'introduire cette nouvelle technologie en collaboration avec le département des arbitres d'élite. La ligne de hors-jeu calibrée sera utilisée pour la première fois lors de la finale de la Coupe de Suisse le 4 juin entre le champion Young Boys et le tenant du titre Lugano, le dimanche 4 juin.
A partir de la saison prochaine, cette nouveauté sera disponible pour tous les matches de Super League. L'arbitre vidéo aura ainsi la possibilité de tracer une ligne calibrée lors de décisions de hors-jeu litigieuses.
Afin que la ligne de hors-jeu calibrée puisse être utilisée de manière fiable, un calibrage électronique du terrain de jeu sera effectué dès le début de la saison prochaine avant chaque match avec 28 réglages de zoom prédéfinis à partir de trois positions de caméra différentes (espace des 16 m à gauche et à droite, et caméra principale). Un logiciel peut ainsi calculer les coordonnées exactes du terrain.