Le Servette FC est proche de valider son ticket pour la prochaine Ligue des champions. Cela pourrait se faire jeudi au Stade de Genève face à Bâle. De leur côté, les Rhénans ont besoin d’un petit coup de main afin de continuer à rêver d’Europe. Carlos Varela, consultant chez blue Sports, évoque cette rencontre et les différents enjeux qui en découlent.
Carlos Varela (consultant blue Sports)
Qui joue le plus gros ?
Quelle affiche ! Non seulement car ce sont deux des trois clubs les plus titrés du pays, mais aussi parce que l’enjeu sera énorme pour les deux équipes.
D’une part, Servette a besoin des points pour valider sa 2e place, synonyme de qualification pour la Champions League. Deuxièmes avec trois points d’avance sur Lugano, les hommes de Geiger se déplaceraient ainsi en position favorable à Lucerne pour la dernière journée de la saison. Une qualification en C1 ne serait pas démérité.
De son côté et en cas de défaite, le FC Bâle n’aurait plus son destin entre ses mains et ne serait donc plus certain de pouvoir prétendre à la 5e place européenne. Presque un 2e coup sur la tête après l’élimination frustrante contre la Fiorentina en demi-finale de l’Europa Conference League jeudi passé. Parlera-t-on alors d’une saison doublement ratée malgré un beau parcours européen ?
Ce match sera assurément passionnant : sportivement, financièrement mais aussi et surtout au niveau des émotions et de la tension qu’il dégagera.
je 25.05. 19:55 - 00:30 ∙ blue Sports Live ∙ Le direct: Servette FC - FC Bâle 1893
L'événement est fini