Super League Un «nouveau» Servette qui sait s’adapter

blue Sports

11.9.2022

Le Servette FC reçoit dimanche le FC Zurich à l’occasion de la 8e journée de Super League. Face aux champions de Suisse en titre, à la peine cette saison, les Grenat doivent confirmer leur bonne performance de la semaine passée face à Lucerne. Notre consultant Claude Gross analyse les dernières sorties des Genevois.

Le Servette FC doit confirmer sa bonne performance de la semaine passée.
Le Servette FC doit confirmer sa bonne performance de la semaine passée.
Keystone

blue Sports

 

Claude Gross (consultant blue Sports)

Ce «nouveau» Servette sait s’adapter

Largement dominateur contre GC, puis approche tactique parfaite à Lucerne avec un bloc bas en jouant idéalement les coups offensifs, habitué à produire du jeu et à faire vivre le ballon sans être forcément toujours récompensé dans le passé, ce «nouveau» Servette gagne et s’invite sur le podium en s’adaptant.

En 2 matches, il marque 5 buts (contre 3 lors des 5 premières journées !). Prometteur, surtout avec la vingtaine de minutes intéressante des nouveaux offensifs Enzo Crivelli et Dereck Kutesa à Lucerne. Le Français de 27 ans bosse sans relâche et marque dès que l’occasion se présente, le revenant prouve - si besoin était - son excellente dernière passe et sa vitesse (trop pour le Lucernois Denis Simani qui a vu rouge !). Les deux se sont cherchés et surtout trouvés.

À confirmer face à la 2e pire défense du championnat avec la perspective de prendre 15 points d’avance sur le champion...

Les matches de dimanche sur blue Sports