Super League Un premier derby lémanique alléchant, Yverdon sous pression

ats

28.9.2024 - 04:01

La huitième journée de Super League voit s'affronter le Servette FC et Lausanne à Genève (18h). Les Grenat sont favoris mais les hommes de Ludovic Magnin restent sur une belle victoire contre Yverdon.

Le LS de Morgan Poaty et le SFC de Keigo Tsunemoto se retrouvent samedi à la Praille (archives).
Le LS de Morgan Poaty et le SFC de Keigo Tsunemoto se retrouvent samedi à la Praille (archives).
KEYSTONE

ats

Avec un doublé d'Alvyn Sanches (3-1 score final), le LS a mis fin à une série de cinq matches sans victoire le week-end dernier. De son côté, Servette a été freiné par Grasshopper (2-2) mais est resté au sein d'un groupe de tête très fourni. Cinq équipes se tiennent en effet en un point après sept matches de championnat.

Une victoire de Lausanne (8e, 7 points), qui n'a plus gagné depuis 2021 à Genève, permettrait aux Vaudois de se replacer dans la première partie de tableau. Servette (5e, 13 points), qui n'a plus que le championnat à jouer après son élimination de la Coupe de Suisse, doit maintenir le rythme de ses adversaires en tête du classement.



A domicile, Yverdon accueille Saint-Gall (18h00) et tentera de se relancer après sa défaite concédée à la Tuilière. Les hommes d'Alessandro Mangiarratti ne comptent qu'un point d'avance sur la place de lanterne rouge, occupée par Winterthour.



L'affiche de la soirée opposera Young Boys à Grasshopper (20h30).