L’année commence terriblement mal pour le Lausanne-Sport! Huit jours après la défaite à domicile devant St. Gall, les Vaudois ont coulé à Lucerne.
La formation de Ludovic Magnin s’est inclinée 2-1 au terme d’une seconde période cataclysmique. Les Vaudois ont, en effet, réussi «l’exploit» de perdre une rencontre après avoir joué à onze contre dix dès la 7e minute et après avoir ouvert le score à la 20e. Cette défaite va laisser des traces. Elle traduit tous les manquements d’une équipe dont l’unique objectif désormais se limite à échapper à la relégation directe.
Le film de la seconde période s’est apparenté à un véritable cauchemar pour le Lausanne-Sport. Deux bourdes de Samuel Kalu et de Chris Kablan ont permis aux Lucernois de marquer à deux reprises pour renverser la table. Portés par la classe d’Ardon Jashari, les Lucernois n’ont cessé de marcher sur des Lausannois complètement à côté de leur sujet.
Issue improbable lors du derby zurichois
Le derby zurichois a également offert une issue bien improbable. Menés au score à la pause, les Grasshoppers se sont imposés 2-1 grâce à une réussite de Pascal Schürpf à la 95e qui a su exploiter une erreur funeste de Lindrit Kamberi. Avec seulement deux points cueillis lors de ses cinq derniers matches, le FC Zurich navigue dans des eaux bien troubles. Sa «chance» sera de recevoir mercredi une équipe encore plus malade. On veut parler du Lausanne-Sport...