Interclubs LNA
Trois équipes romandes qualifiées pour le tour final

ATS

7.8.2019

Au cours de la 5e et dernière journée de la qualification des interclubs de LNA, le tenant du titre, Seeblick et le CT Neuchâtel se sont qualifiés chez les messieurs pour le tour final qui aura lieu ce week-end. Chez les dames, Nyon s'est assuré le dernier ticket.

Adrien Bossel et son équipe de Grasshoppers ont pu consolider leur première place.
Adrien Bossel et son équipe de Grasshoppers ont pu consolider leur première place.
Keystone

Seeblick s'est qualifié à l'issue de la dernière journée. Les Zurichois se sont imposés 8-1 sur les courts de Nyon. L'unique point des Vaudois a été assuré par le Belge Yannick Reuter. Dans les autres matches, les Zurichois n'ont pas laissé un set à leurs adversaires. Ainsi, ce week-end, Seeblick pourra tenter sur ses propres terrains de fêter un troisième titre consécutif.

Le CT Neuchâtel s'est qualifié pour le tour final comme l'an dernier. Avant la rencontre, les Neuchâtelois devaient assurer trois succès pour rester devant leur adversaire du jour, Froburg Trimbach. La partie a été interrompue à plusieurs reprises par la pluie. Les Neuchâtelois se sont mieux adaptés et ont assuré les points nécessaires dès les parties de simple. Victoire finale 6-3.

Le match au sommet entre le leader, Grasshoppers et son dauphin, Genève Eaux-Vives a été passionnant jusqu'au bout. Après les simples, le score était de parité (3-3). Pour les Zurichois, l'Italien Gianluca Mager, Adrien Bossel et Jérôme Kym avaient marqué des points. Dans les parties de double, Grasshoppers a pu remporter deux des trois parties et ainsi consolider sa première place.

Les demi-finales de samedi opposeront Grasshoppers au CT Neuchâtel et Genève Eaux-Vives à Seeblick. Les Zurichois partiront favoris contre les Neuchâtelois. Ils s'étaient imposés 6-3 sur les courts romands. Entre Genève et Seeblick, la rencontre s'annonce serrée. En qualification, les Zurichois s'étaient imposés de peu 5-4.

Chez les dames, Nyon a assuré sa place dans le dernier carré grâce à un succès 6-0 à Sursee. Les Vaudoises affronteront Chiasso en demi-finales. L'autre affiche mettra aux prises Grasshoppers à Weihermatt.

Retour à la page d'accueilRetour au sport