Tennis
6-0 6-0! Il n'a jamais joué mais participe... à un tournoi pro!

Teleclub

11.12.2019

Lors du tournoi de l'ITF à Doha, le Thaïlandais Krittin Koaykul, numéro 1367 mondial, a très facilement remporté son match contre l'Ukrainien Artem Bahmet. Il l'a battu sur un sec et sonnant 6-0 6-0 sans perdre un seul point (48-0). L'explication? Son adversaire n'avait jamais joué de sa vie...

Le parieur n'avait jamais touché de raquette de sa vie.
Le parieur n'avait jamais touché de raquette de sa vie.
Twitter

Scène surréaliste le week-end dernier à Doha. Lors des qualifications du tournoi ITF, le Thaïlandais Krittin Koaykul (ATP 1367) a infligé deux "roues de vélo" à son adversaire, l'Ukrainien Artem Bahmet (6-0 6-0). Dans cette rencontre à sens unique, ce dernier n'a pas remporté le moindre point (48-0) et s'est fait manger... en 22 minutes.

Pas besoin d'être un grand expert de la petite balle jaune pour constater qu'Artem Bahmet n'a pas une grande expérience avec une raquette à la main. On pourrait alors se demander ce que peut faire un tel "joueur" dans un tournoi du dernier échelon professionnel. 

Oleg S., un internaute qui s'est bien renseigné sur le sujet, a permis d'y voir un peu plus clair. Grâce sa traduction d'échanges russes sur un forum, on peut constater que l'Ukrainien - qui n'est pas classé à l'ATP - n'a en fait jamais joué de sa vie.

"Sur cette vidéo, vous pouvez voir notre manager Artem qui joue un tournoi ITF. Il empoignait une raquette pour la première fois. Meilleur match de ma vie, mon manager joue. Il ne connaît même pas les règles du tennis", a relayé l'internaute sur Twitter. 

Par ailleurs, on apprend qu'Artem Bahmet n'est autre que le gérant d'une plateforme de paris. 

Grâce à l'exploit de son manager, l'équipe de parieurs a, semble-t-il, empoché une belle somme d'argent. "En pariant sur ce match, nous avons couvert un voyage de deux personnes à Doha et un séjour d'une semaine dans un excellent hôtel et nous avons aussi gagné beaucoup plus, et ce n'est qu'une partie des revenus potentiels".

Face à ce joli pactole, le parieur semble vouloir à nouveau s'incruster sur un court de tennis ces prochains jours. Toujours selon la traduction d'Oleg S.: "La semaine prochaine, Artem jouera à nouveau les qualifications et nous parierons contre lui à nouveau".

Reste à savoir si les instances du tennis, plus particulièrement le Tennis Integrity Unit et l'ITF, laisseront une nouvelle fois Artem Bahmet nous régaler de son incroyable touché de balle...

Retour à la page d'accueilRetour au sport