Championnats de Suisse
Année à oublier: Bacsinszky et Laaksonen veulent se relancer

ATS

12.12.2018

Timea Bacsinszky et Henri Laaksonen seront ce week-end les têtes d'affiche des Championnats de Suisse de Bienne.

Timea Bacsinszky espère bien faire mieux que cette saison, et ça débute à Bienne pour la Vaudoise.
Timea Bacsinszky espère bien faire mieux que cette saison, et ça débute à Bienne pour la Vaudoise.
Keystone

Après une année perturbée par des blessures, la Lausannoise Timea Bacsinszky et le Schaffhousois Henri Laaksonen entendent "lancer" la nouvelle saison par une victoire dans le Seeland. Les vainqueurs des simples seront récompensés par un chèque de 6000 francs.

176e mondial, Henri Laaksonen rencontrera une opposition de qualité avec le tenant du titre Sandro Ehrat et Marc-Andrea Hüsler, qui s'est révélé au grand public cet été à Gstaad. Henri Laaksonen a réussi un hat trick parfait dans ces Championnats de Suisse avec ses succès en 2012, 2013 et 2014.

Titrée en 2006, 2001, 2013 et 2014, Timea Bacsinszky (WTA 191) sera, pour sa part, opposée à la jeune garde personnifiée par la Valaisanne Ylenia In-Albon et par la finaliste juniors de Wimbledon Leonie Küng. "J'espère jouer le plus de matches possible pour parfaire ma préparation pour 2019", explique Timea Bacsinszky qui livrera son premier tournoi en 2019 à Shenzhen, en Chine, avant de disputer le tournoi de Sydney et, bien sûr, l'Open d'Australie. Elle bénéficiera d'un classement protégé pour intégrer le tableau principal de ces épreuves.

Retour à la page d'accueilRetour au sport