Melbourne
Après 4h26 de combat, Kyrgios rejoint Nadal en huitième!

ATS

25.1.2020

Melbourne aura lundi son «blockbuster»! Nick Kyrgios défiera en effet Rafael Nadal en huitième de finale de l'Open d'Australie.

Le «bad boy» a arraché sa qualification après un duel long de 4h26' contre Karen Khachanov (6-2 7-6 6-7 6-7 7-6), conclu 10/8 dans un super tie-break du cinquième set qui a vu le Russe mener 8/7. L'Australien a gagné sur sa troisième balle de match après avoir raté la première près de... deux heures plus tôt dans le jeu décisif de la troisième manche, et la deuxième dans le jeu décisif de la quatrième. On précisera que Kyrgios a mené 6-2 7-6 4-2 avant de caler alors qu'il voyait la ligne d'arrivée.

Déjà inquiété par Gilles Simon au tour précédent, Nick Kyrgios a sans doute entamé une large partie de ses réserves. Et lundi, il affrontera un Rafael Nadal qui n'a pratiquement donné aucun coup de raquette depuis le début du tournoi. Le no 1 mondial a enlevé ses trois premiers tours en trois sets. Il aura, ainsi, l'avantage de la fraîcheur face à un homme dont la résistance physique a toujours suscité des interrogations légitimes. Nick Kyrgios a-t-il vraiment le coffre pour gagner un tournoi du Grand Chelem ? Beaucoup en doutent.

Rafael Nadal - Pablo Carreno Busta (6-1 6-2 6-4): 

Dominic Thiem - Taylor Fritz (6-2 6-4 6-7 6-4):

Thiem schlägt Fritz

Thiem schlägt Fritz

Dominic Thiem schlägt Taylor Fritz in vier Sätzen.

25.01.2020

Retour à la page d'accueilRetour au sport