Une rencontre exhibition entre deux joueurs autant fous que talentueux, ça donne quoi? Par exemple, une balle de match complètement improbable de Bernard Tomic. Un service tellement invraisemblable que même Nick Kyrgios en est resté pantois!
Les deux bad boys du tennis mondial actuel, Bernard Tomic et Nick Kyrgios, étaient réunis sur le même court à Kooyong dans la nuit de mardi à mercredi pour un match exhibition. Avec une telle affiche, les spectateurs étaient donc en droit d'attendre du spectacle. Car les deux Australiens sont autant désagréables que talenteux.
Si la victoire 6-3 6-4 de Bernard Tomic (ATP 85) est sûrement anecdotique pour les spectateurs présents, la balle de match restera quant à elle certainement gravée très longtemps dans leur mémoire.
Le natif de Stuttgart s'est, en effet, fait l'auteur d'un geste autant malin que génial. Au moment de servir, le tennisman aux origines croate et bosnienne avait deux balles dans la main, s'est penché, a lâché l'une des deux balles, et a servi en faisant passer la raquette entre ses jambes. Ce qui a complètement surpris l'enfant terrible de Canberra.
Ce service, tout sauf habituel, s'est même transformé en ace puisque la balle était bonne. Entre-temps, Bernard Tomic avait continué son numéro en faisant rebondir la deuxième balle plusieurs fois par terre afin de duper jusqu'au bout Nick Kyrgios (ATP 51).
Ce dernier a finalement compris la supercherie de son pote... et qu'il venait de perdre le match! Mais pas de quoi ôter le sourire à Kyrgios, il faut dire que l'ancien 13e mondial ne renierait pas un tel point.