Ce lundi, Roger Federer était censé s'entrainer du côté du Queen's. Il a finalement décidé d'annuler cette séance, sans pour autant mentionner de raisons.
Après sa défaite initiale face à Kei Nishikori dimanche soir, Roger Federer devait directement retourner taper la balle au Queen's ce lundi. Dans la matinée, le Bâlois a finalement décidé de renoncer à cette séance, sans pour autant en indiquer le motif. Du coup, les spéculations vont bon train: Federer est-il gêné physiquement ? Sera-t-il présent face à Dominic Thiem mardi soir ?
Federer en manque de temps de jeu ?
En conférence de presse dimanche soir, le Suisse n'a en tout cas pas évoqué de quelconques problèmes physiques. Interrogé au sujet de sa programmation et sur le fait qu'il joue moins, Federer n'y voit également pas de rapport: "Ma programmation est la même depuis quinze ans en deuxième partie de saison. J'ai juste moins joué sur terre battue. Sinon, il n'y a pas de différence. Jouer moins n'a pas été un problème." a-t-il alors expliqué.
Le "Maestro" a également été sollicité sur la surface de ces finales londoniennes. "Les conditions ici sont beaucoup plus lentes que lors des trois tournois précédents que j'ai disputé. Chaque joueur doit s'adapter. En plus je me suis entrainé au Queen's, sur des courts extérieurs et au centre. Donc ce ne sont pas toujours les mêmes conditions..."
Voilà peut-être la raison qui au final a poussé Federer à annuler son entrainement aujourd'hui. Car il l'a dit lui-même: "C'est tout bon maintenant que le premier match est terminé. Globalement, je frappe bien la balle."
Du coup, au vu de ses dires, le n°3 mondial ne voulait juste pas rejouer sur un autre court entre deux de ces matches, d'où cette annulation. Avec ou sans entrainement, Roger Federer affrontera mardi soir l’Autrichien Dominic Thiem, pour son deuxième match dans le groupe Lleyton Hewitt.