La troisième tentative n'a pas été la bonne pour Timea Bacsinszky (WTA 145). La Lausannoise a une fois de plus échoué au stade des seizièmes de finale de l'Open d'Australie.
Timea Bacsinszky s'est inclinée 7-6 (7/5) 6-2 devant Garbine Muguruza (no 18), laquelle lui avait déjà fermé les portes des huitièmes de finale à Melbourne il y à quatre ans. Face à une adversaire qui avait conclu son deuxième tour vendredi à.. 03.12, Timea Bacsinszky a eu sa chance dans le premier set. Elle a, en effet, mené 4-3 40-15 sur son service avant de céder. Battue ensuite 7/5 dans un jeu décisif au cours duquel elle a commis deux erreurs en revers et une double faute, elle a connu une fin de match bien laborieuse. Elle a, en effet, perdu les cinq derniers jeux de la partie.
Même si cette élimination en seizième de finale devant une joueuse qui compte deux titres du Grand Chelem à son palmarès n'a rien de déshonorant, Timea Bacsinszky ne peut pas être pleinement satisfaite de son parcours. Elle n'a pas signé à Melbourne un exploit qui n'avait rien d'impossible. Il lui aura manqué à la fois une certaine rigueur sur la fin du premier set et du souffle pour tenir la distance.
Cependant, au vu de sa saison 2018, la Suissesse a déjà réussi son tournoi en passant deux tours et en sortant notamment la tête de série n°10 dès le 1er round. Et ses performances devraient lui donner confiance pour la suite et lui permettre de grapiller des places au classement de la WTA.