Le président de la Fédération italienne de tennis a à nouveau envoyé un joli tacle à Roger Federer. Lors d'une interview, Angelo Binaghi nous explique pourquoi il est un grand fan de Nadal et, à l'inverse, pourquoi il a toujours détesté les joueurs comme Federer.
Il y a deux ans de celà, le président de la Fédération italienne de tennis (FIT) avait déjà envoyé une pique à Roger Federer. "Quand on perd, on cherche toujours une excuse", estimait alors Andrea Binaghi.
À l'époque, pour des raisons de santé, Federer avait décidé de ne pas participer au tournoi ATP de Rome en 2017. Il y a deux ans, cette courte déclaration n'avait pas fait grand bruit. Mais, aujourd'hui, le dirigeant de 59 ans va encore plus loin en admettant aux médias italiens qu'il n'était pas du tout fan du Suisse.
Au moment de savoir quel joueur Binaghi préfère, l'Italien n'hésite pas longtemps. "Pour moi, la vie et le tennis ont toujours été un combat. C'est pourquoi je pense que je me rapproche plus de Rafael Nadal", a t-il déclaré à la télévision italienne. "Certainement pas Federer. J'ai toujours détesté les joueurs comme lui. Ceux qui jouent beaucoup mieux au tennis que moi sans faire d'efforts."
Bon, au final, s'il en avait l'opportunité, le Maestro de la FIT donnerait quand même la nationalité italienne au Maestro du tennis, même si... "Si Federer me demandait le passeport italien, je lui en donnerais un. Mais alors, je me dirais toujours: "Merde, ça aurait pu être Nadal aussi"."