US Open"Ce fut du très bon tennis" - Stan de retour aux affaires !
27.8.2018
Stan Wawrinka a frappé très fort en ouverture de l'US Open. Comme à Wimbledon, le Vaudois est venu à bout du Bulgare Grigor Dimitrov, tête de série n°8 du tournoi new-yorkais. Et en trois sets, excusés du peu !
"Ce fut du très bon tennis", soulignait avec raison Stan Wawrinka juste après la balle de match. Le Vaudois a été le plus solide dans la diagonale des revers et beaucoup plus percutant en coup droit Même si son troisième set fut plus laborieux, la copie rendue fut très belle. Le public du Arthur Ashe Stadium a tout simplement revu le Champion de 2016 qui avait maîtrisé son sujet à la perfection.
Après une telle victoire face au Bulgare, le Vaudois se profile comme l'un des hommes forts du deuxième quart du tableau qui est, sur le papier, promis à Juan Martin del Porto. La manière avec laquelle il a renvoyé Grigor Dimitrov à ses études valide en quelque sorte ses parcours à Toronto et à Cincinnati. Au Canada, il avait poussé le futur vainqueur du tournoi Rafael Nadal dans ses derniers retranchements. Dans l'Ohio, il était passé à deux petits points de la victoire contre Roger Federer. Même si son discours se veut toujours aussi prudent - il n'oublie pas qu'il revient pratiquement de nulle part après sa double opération au genou l'an dernier -, Stan Wawrinka peut vraiment nourrir les plus grandes ambitions sur cet US Open.
Andy Murray à la peine
Ce constat ne vaut malheureusement pas pour Andy Murray. Pour son premier match en Grand Chelem depuis son quart de finale de Wimbledon 2017 perdu face à Sam Querrey, l'Ecossais a vraiment souffert devant l'Australien James Duckworth (ATP 448). Victorieux en quatre sets - 6-7 6-3 7-5 6-3 -, Andy Murray est toujours à la recherche de sa forme et de sa confiance. On voit mal comment il pourrait survivre lors de cette première semaine qui lui réserve un deuxième tour contre Fernando Verdasco et un troisième contre Juan Martin del Potro...
Ugo Humbert: la nouvelle merveille ?
Mais avant de croiser la route de Juan Martin del Potro en quart de finale, il reste à Stan Wawrinka à livrer la marchandise, à commencer par son deuxième tour contre le Français Ugo Humbert (ATP 139) qui a gagné son premier match également en trois sets, 6-3 7-6 6-3, devant l'Américain Collin Altamirano (ATP 345).
Issu des qualifications, le gaucher lorrain de 20 ans, qui vient d'aligner cet été trois finales dans des Challengers, est annoncé par la presse française comme une nouvelle "merveille". Une de plus... Mais malgré tout le talent qu'on peut lui prêter, Ugo Humbert risque bien de ne pas faire le poids face à ce Stan Wawrinka retrouvé, relancé et... affamé. Surtout quand sa route dans un tournoi du Grand Chelem croise celle d'un joueur français.
Fabian Rieder se livre après son match XXL face à son club de coeur
Fabian Rieder s'est confié au micro de blue Sport après la large victoire de Stuttgart contre YB (5-1) à l'occasion de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.
11.12.2024
Feyenoord – Sparta Praha 4-2
UEFA Champions League // Matchday 6 // Saison 24/25
11.12.2024
Benfica – Bologna 0-0
UEFA Champions League // Matchday 6 // Saison 24/25
11.12.2024
Arsenal – Monaco 3-0
UEFA Champions League // Matchday 6 // Saison 24/25
11.12.2024
Milan – Étoile Rouge 2-1
UEFA Champions League // Matchday 6 // Saison 24/25
11.12.2024
Fabian Rieder se livre après son match XXL face à son club de coeur