Le fantasque tennisman australien Nick Kyrgios a annoncé lundi qu'il prévoit de faire son retour sur les courts à Abou Dhabi en décembre. Il a pour objectif de remporter un Grand Chelem et de «faire taire» ceux qui doutent de lui.
L'ancien numéro 13 mondial n'a disputé qu'un seul match en simple sur le circuit ATP en deux ans, après avoir subi des blessures au genou, au pied et au poignet.
Le joueur de 29 ans a laissé entendre à plusieurs reprises qu'il allait prendre sa retraite, mais il a déclaré lundi à l'émission Code Sports de News Corp qu'il reviendrait pour le tournoi d'exhibition de la World Tennis League en décembre avant de tenter sa chance à l'Open d'Australie en janvier.
«Je reviens parce qu'il y a quelque chose qui me retient dans le jeu», a affirmé celui qui s'est fait une réputation sulfureuse pour ses accès de colère et ses crises de nerfs en plein match au début de sa carrière. «Je pense qu'on m'a catalogué comme tel parce que j'étais un peu en dehors du cercle de ce qu'est un joueur de tennis normal», a-t-il admis.
Un Grand Chelem pour «faire taire enfin les gens»
«J'ai battu pratiquement toutes les personnes qui m'ont été présentées. Je suis arrivé en finale d'un Grand Chelem, j'ai gagné un titre en double dans un Grand Chelem, j'ai gagné plusieurs titres et j'ai gagné de l'argent», a rappelé Kyrgios.
«Mais je pense que la seule chose que je vise maintenant, c'est un Grand Chelem. Je pense que c'est la seule chose qui fera taire enfin les gens», a ajouté le natif de Canberra. «Ce sera ma motivation profonde», a-t-il promis.
Kyrgios, qui a travaillé comme commentateur pendant son absence, a atteint sa seule finale de Grand Chelem en simple à Wimbledon en 2022, s'inclinant en quatre sets face au Serbe Novak Djokovic.