La Suisse reste dans le match à Bratislava. Elle est à la hauteur de la Slovaquie à l'issue de 1ère journée de ce barrage dont l'enjeu est simple: avoir une chance de gagner la Coupe Davis en 2020.
Après le succès 6-2 7-6 (9/7) de Sandro Ehrat (ATP 286) sur Martin Klizan (ATP 90), Henri Laaksonen (ATP 110) n'a malheureusement pas enfoncé le clou. Dans un très mauvais soir, le Schaffhousois a été battu 6-2 4-6 7-5 par Andrej Martin (ATP 114).
Auteur d'un début de match catastrophique et trop souvent trahi par son coup droit, Henri Laaksonen a été très loin d'évoluer à son meilleur niveau.
Avoir disputé un Challenger sur dur la semaine dernière à New Haven ne fut sans doute la préparation idéale pour trouver à temps ses repères sur la terre battue indoor de Bratislava.
Malgré tout, Henri Laaksonen a échoué sur le fil. Mené 5-3 au troisième set, il est revenu à la hauteur de son adversaire avant de livrer un dernier jeu de service catastrophique. On espère qu'il sera capable de rebondir samedi tout d'abord en double avec en principe Marc-Andrea Hüsler puis en simple contre Martin Klizan.