Roland-Garros
Del Potro: "C'était une marque de respect envers lui"

Barman Nicolas, Paris

31.5.2019

"Le gentleman du tennis" a terminé son troisième tour avec un geste de grande classe. L'Argentin a salué son adversaire à la japonaise. Un "o-jigi" qui a ravi Yoshihito Nishioka, battu 5-7, 6-4, 6-2, 6-7 (5/7), 6-2.

Le salut de Del Potro à Nishioka.
Le salut de Del Potro à Nishioka.
Twitter

"C'était une marque de respect envers lui" explique Del Potro qui a remporté un combat de 3h46 avant de tomber dans les bras de son valeureux adversaire.

"J'essaie d'être un exemple pour les jeunes, pour les enfants, que ce soit sur ou hors du court. Des moments comme cela peuvent aider à faire comprendre aux jeunes joueurs ce qu'est l'esprit sportif. J'ai fait ce salut parce que c'est ce que je ressentais après 4 heures de jeu. On a terminé cette lutte, c'était une manière de le remercier"  dévoile encore l'Argentin qui a été ovationné par le public parisien. 

L'Argentin, blessé à répétition ces dernières années, a failli ne pas terminer la rencontre. Après avoir fait venir le médecin sur le court, Delpo s'est fait poser un bandage sous la rotule et a continué le duel sans jamais assurer  ses déplacements.

Au prochain tour, "La Tour de Tandil" affrontera l'Australien Jordan Thompson (69e) pour une place en 1/8.

Retour à la page d'accueilRetour au sport