La Laver Cup, prévue du 20 au 22 septembre prochains à Palexpo (Genève), sera l'événement sportif le plus cher jamais organisé en Suisse romande. Tous les billets ont d'ailleurs été vendus en quelques heures. Raison pour laquelle le marché noir s'embrase complètement.
La troisième édition de la Laver Cup - évènement organisé par Roger Federer - se déroulera du 20 au 22 septembre à Genève. Durant trois jours, la crème du tennis mondial se retrouvera au palais des congrès de Palexpo.
Double tenante du titre, la "Team Europe" de Federer et de Nadal croisera le fer avec le "Reste du monde" du capitaine John McEnroe. Avec une telle constellation de stars à l'affiche - et sans doute l'une des dernières apparitions du "Maître" (il aura alors 38 ans) en Suisse romande -, la demande de billets a forcément été gigantesque.
Selon le "24 Heures" du jour, les 18'400 sésames journaliers auraient été vendus en quelques heures seulement sur le site de référence Ticketcorner. Dès lors, les amateurs de tennis se sont tournés vers d'autres plateformes, moins officielles, où les prix varient entre 300 francs pour une session de nuit et... 25'000 francs pour un forfait VIP de trois jours. Complètement fou.
Toujours selon nos confrères de "Sport-Center", la Laver Cup sera d'ailleurs l'un des événements les plus onéreux jamais organisés en Suisse. Cette compétition sera même la manifestation romande la plus chère de l'histoire.