Alors que le tennis est à l'arrêt en raison du coronavirus, un tournoi exhibition - à huis clos - est organisé cette semaine en Allemagne. De quoi permettre à certains joueurs de se mettre en évidence.
Alors que le circuit ATP est à l'arrêt depuis mi-mars, un tournoi exhibition est organisé cette semaine à Höhr-Grenzhausen (en Allemagne). L'occasion pour plusieurs joueurs professionnels de rester en forme et de réaliser quelques jolis coups.
C'est le cas notamment de Benjamin Hassan (ATP 354). Lors de sa rencontre face à son compatriote Dustin Brown (ATP 246) lundi, l'Allemand de 25 ans s'est imposé en deux sets (4-2 4-2) et s'est fait l'auteur d'un incroyable retour dans la seconde manche (à voir ci-dessus). De quoi énerver le tombeur de Rafael Nadal à Wimbledon en 2015, qui a balancé sa raquette de rage.
Ce même Hassan n'a cependant rien pu faire lors de son deuxième match de la journée face à Florian Broska (sans classement ATP). Dans son duel remporté en deux manches (4-3 4-2), ce dernier a notamment eu un spectaculaire réflexe dans le premier set qui a lobé son concurrent, resté de marbre (à voir ci-dessous).
Mais le point du tournoi a, sans aucun doute, été signé par Jan Choinski (ATP 332). Le jeune Britannique a, en effet, réussi un superbe coup, dos au filet, avant de pousser son opposant, un certain... Benjamin Hassan, à la faute (à voir ci-dessous). Le tennisman de 23 ans a finalement écarté le 354e joueur mondial en deux sets (4-1 4-1).
Diffusé sur différents canaux de streaming, le "Tennis Point Exhibition Series" se déroule depuis le 1e mai jusqu'au 9 mai prochain et met principalement aux prises des joueurs germaniques. Afin de garantir la santé des athlètes, la compétition se tient avec seulement un arbitre de chaise, mais sans ramasseurs de balle ou juges de ligne sur le court.