ATP Finals
Deux tie-breaks à zéro: Zverev accroché mais vainqueur

ATS

12.11.2018

L'Allemand Alexander Zverev, 5e mondial, a pris la mesure de Marin Cilic (ATP 7) en deux sets accrochés 7-6 (7/5) 7-6 (7/1). Il signe une entame parfaite au Masters de Londres.

Après un début de match poussif, Zverev a pris le dessus sur son adversaire du jour.
Après un début de match poussif, Zverev a pris le dessus sur son adversaire du jour.
Keystone

L'Allemand n'est décidément pas la tasse de thé du Croate, qui avait connu le même sort l'année dernière au Masters face au jeune Zverev (21 ans). Il en est désormais à six défaites pour une victoire contre celui qu'on annonce depuis longtemps maintenant comme le futur patron du circuit après le départ du "Big Four".

Inconstant en début de partie, agacé par plusieurs fautes, Zverev a pourtant eu du mal à rentrer dans le match. Cilic a même eu deux occasions de se détacher 4-0 dans le premier set, mais le Croate n'a pas saisi sa chance. Un tournant. Car petit à petit Zverev s'est mis à moins balancer, à s'accrocher, pour débreaker au moment idoine à 5-4 sur une double faute de Cilic.

Plus fébrile dans le tie-break, Cilic a craqué sur quelques coups. Le mano a mano a toutefois continué dans le deuxième set. Le Croate a dû effacer une balle de match à 5-4, mais cela n'a fait que repousser l'inévitable: il s'est effondré ensuite dans le tie-break (7-1). En quatre participations au Masters, le Croate n'a jamais atteint les demi-finales.

Dans la soirée, le numéro 1 mondial Novak Djokovic doit affronter le géant américain (2m08) John Isner (ATP 10), qui dispute, à 33 ans, son premier Masters, suite aux forfaits de Rafael Nadal et Martin Del Potro.

Retour à la page d'accueilRetour au sport