ATP Finals
Djokovic: "Je suis heureux, j'espère qu'il pourra me surpasser !"

Michaël Bugnon, à Londres.

18.11.2018

Les deux dernières conférences de presse de la saison ont mis en lumière deux hommes heureux: l'un évidemment pour sa victoire, et l'autre pour sa saison et... le succès de son adversaire !

L'entente entre les deux finalistes est vraiment excellente depuis plusieurs années.
L'entente entre les deux finalistes est vraiment excellente depuis plusieurs années.
Keystone

Alexander Zverev vient de remporter à Londres son tout premier gros titre sur le circuit ATP. Après avoir battu Roger Federer samedi en demi-finale, il s'est à nouveau montré monstrueux face à Novak Djokovic dimanche en finale. De quoi recevoir les honneurs de ce dernier: "Je suis vraiment heureux pour lui. Ce n'est jamais simple de perdre en finale d'un grand tournoi, mais là il le mérite", a-t-il notamment dit, ajoutant également que les deux hommes entretenaient d'excellentes relations amicales.

Du côté de l'Allemand, ce premier grand sacre signifie beaucoup: "C'est clairement le plus gros titre de ma carrière. Vous jouez uniquement contre les meilleurs joueurs du monde. Et battre Roger et Novak en deux jours, ça représente beaucoup. Je suis extrêmement fier et heureux", s'est réjoui le vainqueur du jour.

Sascha peut-il surpasser "Nole" ?

L'heure était aux louanges du côté de Novak Djokovic. Car en plus de se réjouir du titre de son opposant, il a donné son avis sur l'avenir radieux qui attend Zverev: "On a un peu le même genre de parcours, de début de carrière. J'espère sincèrement qu'il pourra me surpasser. Il a beaucoup de temps devant lui et je souhaite évidemment qu'il reste en bonne santé et qu'il remporte de nombreux titres !"

Interrogé à ce sujet, Zverev n'en revenait pas. "Oh Jésus. Oh mon Dieu ! Je n'ai qu'un titre, il en a cinq ici. Et je ne sais pas, il a quoi ? 148 titres de plus que moi ?", a-t-il tout d'abord rigolé. Avant de clairement calmer le jeu: "Relaxez-vous un peu, beaucoup de choses peuvent changer. Je ferai tout ce que je peux pour être au top, mais je ne suis pas le seul..." Réponse dès le mois de janvier pour une nouvelle saison et l'Open d'Australie qui va très vite arriver.

Retour à la page d'accueilRetour au sport