Doha
Doha: Bencic a sué pour s'imposer

ATS

25.2.2020 - 20:16

Sortie d'entrée la semaine dernière à Dubai, Belinda Bencic (WTA 9) n'a pas subi le même sort à Doha, même si elle a sué sang et eau.

Belinda Bencic a serré son jeu dans le tie-break (archive)
Belinda Bencic a serré son jeu dans le tie-break (archive)
Source: KEYSTONE/AP/Kamran Jebreili

Exemptée de 1er tour en sa qualité de tête de série no 4, la St-Galloise s'est imposée 6-4 4-6 7-6 (7/4) face à Veronika Kudermetova (WTA 38) au 2e tour au Qatar.

Ce succès, enfanté dans la douleur face à une joueuse qui a obtenu ce lundi le meilleur classement de sa carrière, n'a rien d'anecdotique. Belinda Bencic avait en effet été battue lors de trois des quatre précédents duels livrés face à la Russe de 22 ans, demi-finaliste à Hobart en tout début d'année.

Il s'en est d'ailleurs fallu d'un rien pour que la Suissesse s'incline à nouveau puisque c'est elle qui a concédé le premier break dans la troisième manche. Ayant manqué une balle de match sur le service adverse à 5-4, elle a serré son jeu au meilleur des moments, remportant les trois derniers points du tie-break et la rencontre, après 2h38 de combat.

La St-Galloise, qui a perdu lundi les 900 points ayant récompensé son sacre de Dubaï en 2019 – et a donc chuté du 4e au 9e rang mondial -, obtient simplement sa deuxième victoire de l'année face à une joueuse figurant parmi les 40 premières du classement WTA.

Belinda Bencic se frottera en 8e de finale Elise Mertens (WTA 23), tombeuse 4-6 6-3 6-2 de Yulia Putintseva. Elle n'a encore jamais affronté la Belge, 8e de finaliste du dernier Open d'Australie.

Retour à la page d'accueilRetour au sport