Dominic Thiem : "C'est tout simplement inhumain"

Grégoire Galley

15.9.2021

Grégoire Galley

15.9.2021

Dominic Thiem et Boris Becker sont revenus sur la finale de l'US Open qui a vu Novak Djokovic se liquéfier devant l'histoire. 

Battu par Daniil Medvedev en trois manches (6-4 6-4 6-4), Novak Djokovic a été submergé par la pression dimanche soir en finale de l'US Open. Alors qu'il était encore en course pour réaliser le Grand Chelem calendaire et s'adjuger un 21e tournoi majeur, le Serbe s'est écroulé autant physiquement que mentalement à Flushing Meadows. Sa grosse colère au début du deuxième set ainsi que ses larmes à la fin de la rencontre en sont la preuve. 



Consultant pour la chaîne "Eurosport" et ancien entraîneur du "Djoker", Boris Becker n'a pas raté une miette de cette finale. "C’était le match de trop pour Novak Djokovic. Il n’était pas préparé mentalement à contrôler ses émotions. Il voulait entrer dans l’histoire, devenir le joueur le plus titré de tous les temps en Grand Chelem. Il ne voulait pas être l’un des meilleurs. Il voulait devenir LE meilleur ", a expliqué l'Allemand.



Forfait en raison d'une blessure au poignet droit, Dominic Thiem a aussi observé attentivement la prestation de Novak Djokovic. "Nous pouvions voir la tension gagner Novak Djokovic, notamment lors du dernier changement de côté, où il était en larmes. Nous avons été témoin de ce qui se passait en lui, de tout ce bagage qu’il avait accumulé en lui au cours des dernières semaines et des derniers mois. C’est tout simplement inhumain", a souligné le vainqueur de l'édition 2020 du tournoi américain qui avait été invité cette année comme expert par "Eurosport".