Wimbledon «Espionné» par le père de Carlos Alcaraz, Novak Djokovic s’agace

blue Sport

11.7.2023

Wimbledon bat son plein depuis plus d’une semaine du côté de Church Road à Londres. Et comme lors de chaque tournoi du Grand Chelem, de nombreuses actualités insolites font les choux gras des médias. Voici le dernier en date...

Wimbledon, jour 8 : Djokovic finit le travail et Alcaraz file en quarts

Wimbledon, jour 8 : Djokovic finit le travail et Alcaraz file en quarts

Lors de cette huitième journée de Wimbledon, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz sont toujours en lice et se rapprochent petit à petit d'une finale qui leur est promise.

11.07.2023

blue Sport

Novak Djokovic espionné par le clan de Carlos Alcaraz ?

Mais qui parviendra à arrêter Novak Djokovic à Wimbledon ? Vainqueur mardi d’Andrey Rublev en quarts de finale (4-6 6-1 6-4 6-3), le Serbe a enchaîné un... 33e succès d’affilé sur le gazon londonien. Sur le Centre Court, il est même invaincu depuis dix ans ! Rien que ça.

Tous les coups semblent donc permis pour tenter de résoudre l’énigme Djokovic. Selon le média serbe «b92», le clan de Carlos Alcaraz, son potentiel adversaire pour la finale de dimanche, a ainsi tenté de récolter des informations sur le deuxième joueur mondial. Lundi à l’entraînement, le père de l’Espagnol aurait été aperçu en train de filmer la séance du «Djoker» sur les courts où tous les joueurs se préparent et peuvent donc se voir.

Une problématique qui agace passablement le principal intéressé. «C'est la situation dans laquelle nous nous trouvons tous. Les circonstances sont telles que nous n'avons pas d'intimité à l'entraînement, même si parfois j'aimerais en avoir plus. Cela me donne plus d'occasions d'essayer certaines choses, de communiquer plus clairement avec mon équipe», a expliqué Djokovic, toujours selon les propos relayés par «b92».

«Le fait est que vous n'êtes pas complètement détendu à l'entraînement. Vous savez que vos adversaires sont là, vous savez que tout le monde regarde par-dessus votre épaule ce qui se passe, ce sur quoi vous travaillez», a poursuivi le quadruple tenant du titre à Wimbledon.

Avant d’ajouter : «Pour moi, l'entraînement est comme un match. J'apporte cette intensité à l'entraînement. Parfois, l'atmosphère est plus décontractée si je me sens mieux, plus tendue si je me sens mal. En fin de compte, vous ne voulez pas donner à vos adversaires l'impression que vous êtes faible, que vous êtes nerveux... Le fait est que nous sommes tous très concentrés.»

Alors, Carlos Alcaraz est-il déjà entré dans la tête de Novak Djokovic ? Réponse dimanche, pour autant que les deux hommes parviennent à se hisser jusqu’en finale...