Roger Federer détient un nombre incalculable de records sur le circuit ATP. Depuis ce lundi, le Bâlois est désormais le joueur ayant passé le plus grand nombre de semaines (1020!) dans le top 100 mondial.
Roger Federer fait tomber les records tennistiques les uns après les autres. Depuis ce lundi, le Maestro est désormais le joueur ayant passé le plus de semaines dans le top 100 du classement ATP.
Le Bâlois fait partie des 100 meilleurs joueurs mondiaux depuis... octobre 1999, soit la bagatelle de 1018 semaines sans la moindre interruption. A ce total ahurissant, il faut encore y ajouter les deux premières semaines du Bâlois passées dans le top 100 en septembre de cette même année.
Le Maître efface ainsi des tabelles un certain Andre Agassi. L'Américain compte 1019 semaines parmi les 100 meilleurs tennismen du monde.
Pour rappel, le GOAT détient un nombre incalculable de records sur le circuit ATP. Les plus prestigieux? Le nombre de tournois du Grand Chelem remportés (20 titres), la plus longue longévité en tant que numéro un mondial (310 semaines), celle parmi les cinq premiers mondiaux (781 semaines) et celle parmi les dix premiers (858 semaines). Tout simplement exceptionnel!
Même s'il ne l'avoue pas, l'actuel 4e mondial lorgne toutefois encore sur un record: celui du plus grand nombre de titres remportés sur le circuit ATP. Ce dernier est actuellement détenu par Jimmy Connors (109 victoires). Le Suisse en compte, lui, 101 après son récent triomphe au Masters 1000 de Miami.
Selon vous, Roger Federer peut-il aussi battre ce fabuleux record? Participez à notre sondage ci-dessous.