Federer: "Ce n'est pas une compétition faite pour moi"

11.10.2018 - 21:09, Teleclub NB

En marge de sa victoire en trois manches face à Roberto Bautista Agut en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghaï, Federer a été interrogé sur sa possible participation à la nouvelle Coupe Davis.

Roger Federer après sa victoire en trois manches face à Roberto Bautista Agut.
Printsceen Youtube

Comme Djokovic et Zverev l'avaient fait en conférence de presse d'après-match, Federer a également répondu aux questions des journalistes sur sa participation ou non à la Coupe Davis l'année prochaine.

Le Bâlois semble avoir pris sa décison: "Ça ne sera plus jamais la Coupe Davis que nous avons connue mais il faut lui donner une opportunité et j'éspère qu'elle aura du succès et que les fans seront contents. Mais je pense que ce n'est pas une compétition faite pour moi mais plutôt pour les nouvelles générations. Je ne sais pas ce que que je vais faire en février et je ne sais pas non plus si je vais jouer sur terre battue l'année prochaine." 

Le numéro deux mondial est aussi revenu sur sa victoire difficile face à Roberto Bautista Agut: "Il a très bien joué dans le deuxième set, il renvoyait tout, avec une balle très propre. Je me suis encore accroché pour lui tenir tête dans le dernier set, j'ai été plus agressif un peu comme hier pour trouver les solutions et c'est ce qui a fait la différence aujourd'hui."

En quarts de finale, Federer affrontera Kei Nishikori (ATP 12). Le Bâlois mène 5-2 dans leurs duels. Federer, qui a armé aujourd'hui 37 coups gagnants pour 35 fautes directes, s'attend à un match compliqué. "J'aime bien joué contre Kei, c'est bien de le revoir de nouveau, il a été performant à Tokyo. Ce sera une rencontre compliquée. Je suis content de l'affronter de nouveau."

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles