Federer disputera Roland-Garros... et c'est tout!

14.2.2020 - 08:54, Chris Geiger

Roger Federer sera bien présent à Roland-Garros au printemps prochain (du 24 mai au 7 juin). Son agent Tony Godsick a annoncé la nouvelle, tout en indiquant que le Bâlois ne disputera pas d'autres tournois sur terre battue. 

Roger Federer s'était arrêté en demi-finales à Roland-Garros en 2019.
Keystone

Roger Federer (38 ans) jouera à nouveau le tournoi de Roland-Garros au printemps prochain (du 24 mai au 7 juin).

Le Bâlois arrivera toutefois à la Porte d'Auteuil sans repère puisqu'il ne disputera pas les Masters 1000 de Madrid et de Rome. Ces informations ont été dévoilées par l'agent du Maître, Tony Godsick.

Absent du Grand Chelem parisien de 2016 à 2018, le Maestro avait atteint les demi-finales la saison dernière pour son grand retour (défaite en trois manches face à Rafael Nadal). Il s'était également rendu dans les capitales espagnole et italienne en amont des Internationaux de France, où il avait à chaque fois atteint les quarts de finale.

Lauréat à Roland-Garros en 2009, Roger Federer devrait effectuer son retour à la compétition à Dubaï à la fin du mois avant de se rendre aux Etats-Unis afin de participer aux deux premiers Masters 1000 de la saison à Indian Wells puis à Miami. Selon le programme annoncé, le Suisse ne s'alignera ensuite plus avant le rendez-vous parisien.

Retour à la page d'accueilRetour au sport